Travaux d’accessibilité aux handicapés

Rendez votre commerce accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce aux rampes d’accès et carillons d’appel d’Instaled !

Avec 10 % de la population en situation de mobilité réduite, il était indispensable de mettre en place une législation pour que tous les lieux recevant du public soit accessible aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, que vous ayez un commerce, un hôtel, un restaurant, des bureaux… n’importe quel type d’établissement qui accueille du public, vous avez l’obligation de mettre en place une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Instaled vous propose ses services pour la fourniture et l’installation de rampes et de carillons d’appel.

Nous vous proposons deux types de rampes d’accès :

  • La rampe fixe modulaire : complétée par une plateforme, elle permet en accès en totale autonomie. Toutefois, elle nécessite d’avoir suffisamment de place pour son installation.
  • La rampe de seuil : elle est installée sur le seuil de votre porte et permet de franchir un dénivelé allant de 15 à 100 mm.

Ces deux types de rampes sont fixes mais il existe également des rampes non permanentes. Amovibles, elles peuvent être retirées lorsque vous le souhaitez.

Nous vous conseillons de compléter les rampes d’accès par un carillon d’appel. Placé à l’extérieur, ce bouton d’appel permet aux personnes à mobilité réduite de se manifester.

Par ailleurs, toutes nos rampes respectent la réglementation en vigueur concernant la pente. Ainsi, une pente de 5 % est respectée pour tout accès, une de 8 % sur deux mètres de longueur maximum et une de 10 % pour une rampe de moins de 50 cm de long. Nous vous ferons part de la longueur et de la pente de rampe recommandée en fonction de la hauteur de vos marches.

L’équipe d’Instaled est à votre disposition pour toute demande concernant une rampe d’accès et de carillon d’appel pour votre commerce !

Nous intervenons sur Paris et toute l’Ile de France, dans l’Oise et le Loiret (91, 92, 93, 94, 95, 75, 77, 78, 60 et 45)

Téléchargez le Décret n° 2016-578 du 11 mai 2016 relatif aux contrôles et aux sanctions applicables aux agendas d'accessibilité programmée pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des install